9 décembre 2011. Puerto Montt.
J'embarque pour 3 nuits sur l'Evangelista, ferry cargo aménagé pour prendre des passagers direction La Patagonie du Sud.
Puerto Montt
Canot de sauvetage, paraît que c'est mieux ! |
On peut même jouer aux échecs |
Départ sous le soleil avec mon inséparable ami le Vent |
Dans la cabine du capitaine :-) |
Un arc-en-ciel pour nous souhaiter bonne chance ! |
Le premier jour est calme, avec de belles couleurs. Le lendemain, le ciel est plus gris et il fait déjà plus froid. Surprise, des baleines croisent notre chemin avant le petit déjeuner. On aperçoit leur jet d'eau. Impossible de déjeuner tranquillement, en voilà d'autres ! ! ! :-)
Dernières montagnes avant de quitter les côtes pour 12h de navigation houleuse dans le Pacifique. |
En fin d'après-midi, nous quittons la protection des canaux pour nous lancer dans l'océan Pacifique. Heureusement, c'est calme pour la région, seulement 3-4 mètres de houle pendant environ 8h -12h ! Plusieurs personnes seront malades. Moi ça va...juste la tête un peu dans un nuage de coton. J'ai dormi comme un bébé !
Vite faut évacuer le bateau qui n'a pas supporté la haute mer. LOL c'est pas vrai, ceux qui voulaient pouvaient faire une petite excursion à terre. Perso, j'avais un trop bon bouquin ;-) |
Le bateau fantôme ! Il dérive dans le canal de Messire (si je me trompe pas).
Le glacier Pie XI. Le plus grand d'Amérique du Sud. Ici le vent est particulièrement froid ! ça gèle :-)
Pour vous donner un peu une idée de la grandeur du glacier.... |
La navigation se poursuite tranquillement. Même si le ciel est nuageux, les couleurs sont magnifiques. Une palette dans les gris - argent incroyable.
Et...DAUPHINS DAUPHINS DAUPHINS ! Sans parler des albatros et cormorans.
Paseo White : le vent souffle tellement fort que l'eau est blanche ! L'eau court...sur l'eau, comme des milliers de chevaux blancs au galop ! Magnifique, et glacial !
Un autre paseo, celui-là tellement étroit qu'il ne reste que 9 mètres de chaque côté du bateau ! Un exercice périlleux !
Le soleil est revenu. Nous arrivons le 12.12.11 à Puerto Natales. Nous sommes tous un peu triste de quitter ce bateau. L'ambiance était super ! Heureusement, nous nous croiserons tous encore dans la ville ou au dans le parc de Torres del Paine. Pour ma part, un day off pour se reposer un peu et bien préparer les 4-5 jours de trekk qui m'attendent.
Navimag, une expérience inoubliable ! Des rencontres, des animaux, des paysages à couper le souffle !
Notre bateau |
OH LA CLASSE!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerTrop belles tes photos...on regrette de ne pas avoir partagé ça avec toi!!! J'adore les couleurs, les glaciers!!! Bon trek ma belle!
Tjs un plaisir ! Et crois moi y en a encore des bien belles qui dorment dans mon appareil photos ! Me réjoui de vous montrer tout ça...une fois :-)
RépondreSupprimerEt sinon, pas de souci, je remets ça quand vous voulez/pouvez !
Plein de gros bisous
Superbes photos, superbes paysages...
RépondreSupprimerJ'aime bien aussi les grands amoureux ...
Me réjouis d'avoir des nouvelles de ton trek.
Plein de bisous ma grande