Départ à 13h20 de Buenos Aires, arrivée aux environs de 8h30 le lendemain matin à Puerto Madryn. 20H de bus. Comme le trajet se passe essentiellement de nuit, cela passe assez vite. Et je voyage dans une des meilleures catégories ! Très confortable ! Et en haut, tout devant qui plus est !!!
De jour, c'est l'occasion de découvrir la Pampa argentine, vastes champs où paissent les boeufs qui finiront en "Bife de Lomo".
Voodoo et TQG aussi du voyage. Malheureusement TQG n'y survivra pas... |
Au réveil, le paysage a bien changé. Fini les vertes prairies, le paysage est semi desertique et en face : l'océan atlantique ! Je suis entrée en Patagonie !
Bonnie |
L'hostel "El Gualicho" est super, propre, une bonne ambiance et une connexion internet foireuse ;-)
Puerto Madryn n'est pas une ville très attractive, elle ressemble à toutes les villes du bord de l'Atlantique, comme Montalivet par exemple...
Géraldine... |
...et Voodoo à la plage |
Par contre, c'est la meilleure porte d'accès pour la Péninsule Valdès, énorme excroissance de 97km de long et 63km de large, reliée à la côte par une bande de terre de 35km.
Patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa reserve de mammifères marins, on y croise des animaux de toutes sortes: guanocos, tatous, lions de mer, éléphants de mer (les plus gros au monde sont ici), orques (qui ont super garde-manger sur les plages...) et baleines de juin à décembre qui viennent pour mettre bas !
1ère étape: Les baleines (ballenas) franches australes
Danièlle, une australienne rencontrée à l'auberge, Bonnie et moi, prêtes pour le Whales Watching |
Notre bateau est mis à l'eau par un tracteur (et idem pour la remontée).
On est parti depuis moins de 15min qu'on aperçoit déjà des baleines. Et pas que quelques unes ! ça foisonne ! Y en a partout et il est difficile de savoir où regarder !
Spécimen rare de baleine grise |
Elles sont énormes !!!! Proches !!! Avec leurs petits de 3 mois !!!! Un spectacle fascinant et très sonore !!!
Un baleineau nous fait signe |
2ème étape : Les pingouins de Magellan
Dans un décors aux couleurs féeriques se trouvent nos amis les pingouins de Magellan !
Ils sont vraiment trop trop drôle ! Des anges restés trop longtemps au frigo comme dirait ma soeur :-)
3ème étape : Les éléphants de mer
Nous avons malheureusement loupé à 5min près 3 orsques venus rôder à la recherche d'un petit en-cas...
Les éléphants de mer sont énormes ! Et terriblement bruyants ! Plus paresseux, on ne trouve pas. En voilà un qui se met en route...et au bout de 2 mètres, s'arrête et dort !!!
Regardez en haut de la butte, l'éléphant qui tente une approche des autres...et s'endort à chaque mètre ! |
4ème et dernière étape : Les lions de mer
Trop trop adorable, aussi très paresseux avec un regard qui vous fait fondre !
Le tatou poubelle |
Quelques guanacos, très présents par ici |
Une journée magnifique, sortie tout droit d'un autre monde ! Celui du Petit Prince.... :-)
L'île qui a inspiré St-Exupery pour le dessin du serpant qui a mangé un éléphant ! |
Les jours sont un peu gris car nous subissons les cendres du volcan au Chili. Certains vols sont même annulés...Et cela va être pire à Bariloche, ma prochaine étape. Départ vendredi 25 novembre. Jusque là, plage, farniente et kayaking au programme ! Oui je kiffe ma vie !
J'espère que la connexion internet sera meilleure par la suite car il m'a fallu 2 jours et plusieurs essais pour faire cette page.....
Rho trop la chance que tu aies vu tout ca!! Ca me donne droit envie de laisser tomber ma vaisselle et mes plateaux à Manora pour venir te rejoindre! ;o)
RépondreSupprimerT'as tué TQG???
Merci pour ce partage, c'est vraiment beau à voir en photo alors je n'imagine pas en vrai... et j'suis contente que tu aies rencontré des personnes...
Plein de gros bisous ma soeurette d'amour!
Le voyage a tué TQG...
RépondreSupprimerViens...je te fais de la place !
Et oui c'est fantastique ! Juste la plaie de mettre tout ça sur internet lol ! En plus la mise en page ne s'affiche pas comme voulu !!
Gros gros becs ma soeur d'amour :-)
Trop trop génial ...quelle chance de voir toutes ces splendeurs... ça fait du bien à ceux qui sont restés dans le brouillard du quotidien.. merci ma grande !
RépondreSupprimeret... quoi Montalivet ?.... qu'est-ce qu'elle a sa gueule ?????? MDRSuis aussi contente que tu rencontres des gens sympas..
Bisous et bonne continuation. Continue de nous faire envie. love