lundi 14 mai 2012

Tarapoto

J'entre définitivement dans la jungle ! L'air est humide et chaud.
Les paysages, le mode de vie, les moyens de transports, tout est radicalement différent. Ici on se déplace en motocaro et le bruit des klaxons est omniprésent !

Plaza de Armas et motocaros

Après une nuit dans un hôtel au centre ville, je décide d'aller dans un petit hostal un peu en dehors de ville qu'on m'avait conseillé. Je ne le regretterai pas ! ! ! Le lieu est en pleine nature, à seulement 15-20 min à pieds de la plaza de Armas et je rencontrerai plein de gens super sympas dont Guillaume et Kevin avec qui je ferai, entre autres, la traversée en bateau jusqu'à Iquitos.


A peine installée, me voilà embarquée sur une moto pour aller chercher une poule (vivante) au marché...histoire d'en faire un poulet ! Malheureusement, je n'ai pas de photos. Je vous laisse à votre imagination : Géraldine, en jupe, à l'arrière d'une moto, tenant une poule vivante par les pattes !






Petit déjeuner au marché


Mon jus de papaye !

 Avec deux Guillaume rencontrés à l'auberge, nous décidons d'aller faire un petit tour aux cascades. Prévisions: 2h aller, pic-nique et baignade, 2h retour.










Il fait très humide

On se croirait un peu dans les Gorges de l'Areuse
 Au final, il nous faudra pas loin de 4h pour arriver aux cascades. Avec les pluies de derniers jours, le Rio était particulièrement haut et il fallait sauter de pierre en pierre pour traverser. Ce que nous avons du faire une bonne dizaine de fois ! Et pour ceux qui connaissent mon agilité...ils comprendront pourquoi cela nous a pris du coup pas mal de temps !

 Le retour a été pas contre expédié en 1h30. Faut croire que j'ai fini par prendre confiance.








Mais où donc est le chemin...
Aux abords des cascades, nous rencontrons Orlando, un Hermite, qui s'occupe des animaux blessés.

Chez lui, on trouve deux petits singes espiègles



et deux pécaris, cousins du sanglier sauvage.


 Orlando nourrit aussi une bande de pécaris sauvages qu'il ne ferait pas bon de rencontrer seul.A trois, ils te mangent un homme !



La première cascade où nous ferons la pause pic-nique.



 Et la seconde, pour la baignade


Les deux Guillaume, mes coach et anges gardien sur ce parcours magnifique et semé d'embûches

3 commentaires:

  1. Pffff.... trop beau, la végétation, les papillons, les cascades .... et les anges gardiens pas mal non plus... lol... ils en ont encore en stock pour des femmes de mon âge???MDR
    Bisous bisous ma grande

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha,c'est vrai que je n'ai pas eu à me plaindre avec eux ! Et non seulement, ils sont pas mal comme tu le dis, mais ils sont super sympas ! :-) :-)

    RépondreSupprimer
  3. Des beaux paysages, des belles cascades, des sympas et bels anges... une expédition parfait quoi! ;o) En plus maintenant tu sais sauté de cailloux en cailloux comme Pocahontas...
    Et t'as piqué un des petits singes chez Orlando pour moi??? Parce qu'il a l'air trop chou... ! ;o)

    MNT ON VEUT LA SUITE!!!!!!! ;o)

    RépondreSupprimer