mardi 10 janvier 2012

Mendoza et la Cordillère des Andes


Dimanche 8.01.12: Départ de Mendoza en début d'après-midi avec Sandra, une guide française qui habite ici la moitié de l'année. 3 heures de bus sur la route qui mène au Chili et nous arrivons à Uspallata à 2039m d'altitude ! Rappel, Mendoza est à 760m.
Lac artificiel de Potrerillos

Vue du Cerro siete colores depuis Uspallata
 Nous sommes au coeur de la Cordillère des Andes, les paysages sont à couper le souffle !





















Après un petit tour dans le village (qui fait penser à un village de bord de mer...sauf qu'il y a de grosses montagnes autours !), nous décidons de louer des vélos pour aller au Cerro Tunduqueral où il y a des pétroglyphes incas ou mapuches, personne ne le sait vraiment.



































Ce qu'il faut préciser c'est que la route des Incas passent par ici ! Elle part de Quito, Equador, Cuzco au Pérou pour finir en contrebas de Santiago au Chili.
Dans les environ, il est possible de trouver des lieux de culte, de rencontres des incas.




Bovedas: Hauts fourneaux construits par les espagnoles au XIXe siècles pour fondre , dit-on, l'or et l'argent en lingots. Il est aussi dit que l'armée de San Martin y fit fondre leurs armes.
Les plaisirs simples
Sandra
Géraldine


Nous dormons à Uspallata dans un petit hostel.C'est dimanche de pleine lune.




Lundi, nous partons avec le bus à 8h30 direction Puente del Inca (Pont de l'Inca) et nous arrêtons quelques kilomètres avant, au bord de la route pour un trekking dans les Andes !






Pour commencer, faut traverser la rivière.


Longer la vallée (Quebrada)
Cerro Penitentes

Sandra









Monter, monter, monter

Mules






L'Aconcagua !

4h de montée pour arriver au sommet du Cerro Chiflon à env. 3100m d'altitude avec vue imprenable sur l'Aconcagua, la plus grande montagne d'Amérique, 6962m ! Un suisse fut le premier à atteindre son sommet.

Géraldine au sommet !



Descente par le chemins des mules.



Ancienne ligne de chemin de fer reliant Buenos Aires à Valpareiso (Chili) à travers la Cordillère des Andes

Et pour finir cette belle journée, visite de Puente del Inca (2720m) qui doit son nom a un pont naturellement formé par le souffre contenu dans l'eau. Eau qui, au temps des incas, était considérée comme curative.



2 commentaires:

  1. Que c'est beau... J'aime beaucoup cette partie de tes photos. Tu as l'air de bien t'éclatée et ca me fait plaisir!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Là tu me fais carrément envie ... ça a l'air super, tu as l'air aussi de t'éclater et d'avoir du plaisir .. bonheur bonheur...

    RépondreSupprimer